Partager :

L'énergie sans limite

Race for Water, un navire révolutionaire au service de la science et de la transition énergétique avec pour seules sources d’énergies: l’océan, le soleil et le vent.

Race for Water est le premier navire démonstrateur au monde utilisant uniquement des énergies propres et renouvelables à l’INFINI pour sa propulsion et sa vie à bord. De jour comme de nuit, Race for Water est optimisé et autonome grâce au couplage de l’énergie solaire et de la production d’hydrogène.

Indépendance énergétique à terre comme en mer 365J / 365J

S’affranchir de l’énergie fossile

Promouvoir le potentiel des technologies hydrogène dans le milieu maritime

 

Spécificités techniques du Race for Water

Un système de production d’énergie hydrogène

Race for Water et la société Swiss Hydrogen SA intègrent une unité de production d’hydrogène à bord : 25 bouteilles d’hydrogène à 350 bar pour stocker environ 200kg d’hydrogène convertis en plus de 2800kWh d’électricité soit 4 fois le stockage électrique contenu dans les batteries (745kWh).

L’hydrogène permet de gagner 6 jours d’autonomie à une vitesse de 5 nœuds.

Une aile de traction haute altitude

Race for Water et la société Skysails développent un cerf-volant de traction dernière génération (40m2 de surface déployée représentant un équivalent de 500 m2 de voile sur la mer, soit un équivalent de 200 kW de propulsion). Une solution innovante et performante, entièrement gérée à partir d’un pilote automatique qui permettra de doubler la vitesse dans certaines conditions et gagner une large autonomie.