Partager :

Nos Water Guardians

Une communauté d'ambassadeurs engagés

Gérard d'ABOVILLE
Navigateur français - Capitaine du navire solaire "Race for Water"

 

"J’ai malheureusement pu observer la dégradation des océans au fil de ma carrière et cette cause me tient donc particulièrement à cœur depuis de nombreuses années. Nous devons absolument préserver les mers contre ce fléau qu’est la pollution plastique."


 

Tony Estanguet
Membre du CIO, triple champion olympique de kayak

Parrain du navire Race for Water

 

 

 

 

 

Manu BOUVET et Carine CAMBOULIVES
Riders et éco-explorateurs

"La mer nous apporte tellement de bonheur que de participer à sa préservation nous est apparu comme une évidence; comme de venir en aide à quelqu'un qui vous est cher et qui est en danger. La notion d’urgence nous est apparue en constatant la vitesse à laquelle se dégradent les océans. Dans quel état seront-ils quand nos enfants auront notre âge? Quels sont ma responsabilité et mon devoir? Autant de questions qui nous portent à croire que l’éducation des plus jeunes est une des clés du problème. Nous sommes fiers de joindre nos efforts à ceux de Race for Water."


 

Michel DESJOYEAUX
Navigateur - Double vainqueur dans le Vendée Globe (2000-2001 et 2008-2009)


« On est plus intelligent à plusieurs » : c’est pour capitaliser ses connaissances et compétences que Michel a créé en 1999 l’Ecurie de Course au Large Mer Agitée, puis le bureau d'études Mer Forte, en 2009. Au-delà d’une plate-forme technique et administrative, Mer Agitée a pour vocation de développer des synergies entre les projets pour une meilleure optimisation de chacun d’entre eux.

 

 

Aurélien DUCROZ
Freerider et Skipper - Double champion du monde de ski freeride
 

"Je suis particulièrement sensible à cette question de l'EAU, élément essentiel à la vie, et qui m'entoure au quotidien sous toutes ses formes - eau, neige, glace."


EMPREINTE EN EAU: 2'082 litres par jour soit l'équivalent de 1'388 bouteilles 1,5l.

 

Piru HUKE (MAMA PIRU)
Pionnière et Figure de proue Ecologiste de l'île de Pâques


"Il n'y avait pas de déchets sur l'île quand je suis née et je veux vivre sans déchets. C'est pourquoi nous ramassons les détritus et nous battons contre la pollution plastique sur les côtes de l'île de Pâques."

 


 

Virginie FAIVRE

Double championne du monde de half-pipe

 


 



 

Loïc FORRESTIER
Navigateur suisse - Vainqueur du Bol d'Or

 

 

 

 

 

Eric LOIZEAU
Navigateur et alpiniste - ex recordman de l'Atlantique en solitaire - a gravi l'Everest (2003)


"Navigateur et alpiniste, je me trouve donc au centre de cet échange entre la montagne et la mer, ce qui explique en partie mon engagement à préserver et défendre cet élément essentiel et vital."
 

EMPREINTE EN EAU:  2'575 litres par jour soit l'équivalent de 1'717 bouteilles 1,5l.

 

Stève RAVUSSIN
Skipper du MOD70 Race for Water

"C'est grâce à mon oncle qui possède un mas en Ardèche (avec un puits d'eau mais sans électricté) que depuis ma tendre enfance, j'ai appris à respecter cette richesse de la terre et de l'eau. Celle-ci m'accompagne tous les jours de ma vie."

EMPREINTE EN EAU:  2'323 litres par jour soit l'équivalent de 1'549 bouteilles 1,5l.



 

Anne RICHARD
Actrice franco-suisse, auteur de contes
 

"Je suis tellement révoltée par les abus et le gâchis dûs au fonctionnement actuel de notre société, que je prends très à coeur mon rôle de Water Guardian."

EMPREINTE EN EAU: 1'683 litres par jour soit l'équivalent de 1'122 bouteilles 1,5l.

 

 

Nicolas ROLAZ
Champion du monde d'Optimist

"Je m’engage car ça fait 8 ans que je navigue et je suis de plus en plus frappé du nombre de déchets qui hantent nos océans et lacs."


EMPREINTE EN EAU: 3'604 litres par jour soit l'équivalent de 2'403 bouteilles 1,5l.


 

 

Claude THÉLIER

Navigateur français - Multiple vainqueur du Tour de Guadeloupe
 

"Préserver les océans est pour moi une nécessité. En tant que navigateur mais aussi en tant qu'habitant de la Guadeloupe, je suis très touché par la pollution des mers et des côtes."

 

 

 

ZEP
Dessinateur suisse


"Désolée chérie je peux pô t'aider pour la vaiselle... je viens de prendre une barre chocolatée et le cumul des deux ferait péter mon Eco-moyenne..."


EMPREINTE EN EAU: 1'648 litres par jour soit l'équivalent de 1'099 bouteilles 1,5l.