Partager :

Ils nous soutiennent

Sans eux rien ne serait possible 

Partenaires officiels

Cornèr Banque SA / Cornèrcard

Cornèrcard est une division de la Cornèr Banque, fondée en 1952 à Lugano. En 1975, elle a été la première banque en Suisse à lancer la carte de crédit Visa et a largement contribué à façonner le paysage de la carte de crédit en Suisse grâce à ses prestations novatrices permanentes. Parallèlement à la carte Visa, Cornèr Banque/Cornèrcard a ajouté la carte MasterCard à son portefeuille en 1998 et Diners Club en 2014. Cornèrcard offre une vaste palette de cartes de crédit et de cartes prépayées qui reposent sur les technologies les plus récentes et est également reconnue comme l'un des pionniers dans le secteur internet. Elle a été l'une des premières banques d'Europe à introduire les normes Secure E-commerce et favorise le développement continu des prestations dans les secteurs e-commerce et mobile commerce. www.cornercard.ch/fr/

 

Partenaire Technique IT

Swisscom est le leader du marché des télécommunications et l’une des principales entreprises informatiques en Suisse. Son siège se trouve à Ittigen, près de Berne, la capitale. Plus de 21 000 collaborateurs travaillent chez Swisscom, qui figure parmi les entreprises les plus durables de Suisse et d’Europe.  Swisscom accorde une grande importance au développement durable. Il consiste à préserver les ressources, à anticiper les changements et à communiquer en se basant sur le dialogue et la crédibilité. Swisscom s’engage à respecter les valeurs essentielles que sont la gestion durable et la responsabilité à long terme. Nous voulons faire partie des entreprises suisses qui accordent la priorité la plus élevée au développement durable. Notre engagement en faveur de l’environnement et de la société fait donc partie intégrante de la stratégie de notre entreprise.

 

Partenaire Technologique

ETIA est un bureau d'ingénierie français fondé en 1989 par Olivier Lepez et Philippe Sajet, spécialisé dans l'innovation technologique, les équipements et les procédés de traitement thermique. Depuis 2003, la société s’est en particulier intéressée à la valorisation des déchets. Son procédé Biogreen de conversion thermochimique à hautes températures sans oxygène permet notamment la production de gaz de synthèse à partir de produits comme la biomasse, les plastiques, les RDF et les pneus. Ce gaz peut ensuite être utilisé pour la fabrication d’électricité et de chaleur. Les dernières innovations d’ETIA s’orientent aussi vers la production d’hydrogène, gaz dont l’usage est très prometteur dans le cadre de la transition énergétique.

Ces technologies sont au cœur du programme ACT de la Fondation et de sa stratégie de stopper le flot de plastique qui se déverse dans les océans. Les opportunités économiques engendrées par la valorisation des déchets plastiques auront un impact direct sur les populations locales, sur l’environnement et la santé de nos océans. 

 

Partenaires institutionnels

 

L'UICN est la principale ONG mondiale consacrée à la cause de la conservation de la nature. Fondée en 1948, sa mission est d'influencer, d'encourager et d'assister les sociétés du monde entier, dans la conservation de l'intégrité et de la diversité de la nature, ainsi que, de s'assurer que l'utilisation desressources naturelles est faite de façon équitable et durable.

L'UICN réunit plus de 1 000ONG et plus de 11 000 experts et de scientifiques de plus de 160 pays. Elle emploie plus d'un millier de personnes dans le monde travaillant sur plusieurs centaines de projets. Elle a aidé plus de 75 pays à préparer et appliquer des stratégies en matière de conservation et de diversité biologique.

 


 

ONU Environnement, créé en 1972, est l'organisme des Nations unies dédié à l'environnement. Il a pour but de coordonner les activités des Nations Unies et d'assister les pays dans la mise en œuvre de politiques environnementales. Depuis que la notion de développement durable a été forgée, ONU Environnement a cherché à intégrer la problématique environnementale dans des politiques plus globales de développement durable.

ONU Environnement est ravi de sa collaboration avec Race for Water dont l'objectif est de soutenir les efforts de sensibilisation et la recherche dans le domaine de la pollution plastique marine.

 

 

Partenaires opérationnels

 

 

Basée à Bevaix, l'imprimerie Baillod SA est un partenaire de confiance de la fondation Race for Water depuis plusieurs années. 

 

 

 

 

Infomaniak Network SA est une entreprise fondée en 1994 et détenue à 100% par ses deux fondateurs suisses, Boris Siegenthaler et Fabian Lucchi. La société est basée à Genève, en Suisse où travaille l'ensemble de ses collaborateurs. Elle possède l'intégralité de ses trois datacenters ainsi que l'ensemble des éléments critiques pour le fonctionnement des services et produits fournis par l'entreprise (aussi bien logiciels que matériels). Pour assurer une meilleure maîtrise, les solutions informatiques sont développées et maintenues uniquement en interne et l'entreprise privilégie des produits suisses ou européens.

 

 

 

Partenaire privilégié et soutien de qualité pour les personnes qui souhaitent réaliser des projets visionnaires et porteurs de sens, la Banque Piguet Galland se joint à l'aventure Race for Water et met à disposition de la Fondation des espaces publicitaires dans divers médias suisses romands.