Partager :

Vision / mission

Préserver l'eau, la ressource la plus précieuse de notre planète

Notre vision

La Fondation Race for Water est une organisation dédiée à la préservation de l’eau. Aujourd’hui fortement menacée par la pollution plastique, cette ressource indispensable à la vie doit impérativement être protégée. L’eau sera certainement le défi global qui définira le 21e siècle.

Notre mission

Empêcher les déchets plastiques d'atteindre les cours d'eau en développant des modèles sociaux et économiques conférant une valeur aux déchets plastiques.

 

 

Objectifs stratégiques

- ENVIRONNEMENT : Limiter la quantité de détritus en plastique qui parvient jusqu'aux océans et ainsi protéger la survie des espèces

- CREATION DE VALEUR : Identifier, promouvoir et permettre l'implémentation de solutions donnant de la valeur aux plastiques en fin de vie par la création de nouvelles fillières économiques.

- SOCIAL : Créer de nouvelles sources de revenue pour des communautés défavorisées premières victimes de la pollution plastique.

 

Our programs

Depuis sa création en 2010, afin de maximiser l’impact de ses actions, Race for Water a élaboré le programme LEARN – SHARE – ACT :

LEARN : Contribuer à l’avancement des connaissances scientifiques sur la pollution de l’eau par les plastiques

SHAREAlerter les décideurs, sensibiliser le grand public et éduquer les jeunes générations

ACT : Promouvoir et mettre en œuvre des solutions aux impacts environnementaux et sociaux
 

Nos expéditions : les Odyssées

Nos expéditions nous permettent de déployer nos programmes à large échelle.

Odyssée Race for Water 2017-2021 : L'Odyssée de l'espoir pour proposer des solutions technologiques innovantes pour la préservation des océans.

En 2017, Race for Water repart autour du monde une Odyssée de l’Espoir. A bord d'un navire révolutionnaire à propulsion mixte solaire-hydrogène-kite, l'équipe de la Fondation souhaite démontrer que la transition énergétique a commencé et que des solutions durables existent pour protéger l'océan des pollutions anthropogéniques.

Suivez notre équipe durant toute la durée de l'expédition sur le blog de l'Odyssée.

 

 

Odyssée Race for Water 2015 : une expédition pour comprendre et susciter un prise de conscience sur la pollution plastique des océans.

En un temps record de moins de 300 jours grâce à un trimaran de course, le « MOD70 Race for Water », cette expédition environnementale unique a permis aux équipes de rassembler des données scientifiques et sociologiques nécessaires à une compréhension approfondie des impacts de la pollution plastique dans les océans Atlantique, Pacifique et Indien. Son constat est clair: la pollution plastique est partout.