Partager :

Notre mission

Stopper la pollution plastique: De l'impact aux solutions

La fondation a pour objectif d'identifier, de promouvoir et d'aider à implémenter des solutions de valorisation des déchets plastiques et de créer de nouvelles sources de revenus pour les populations les plus affectées par cette pollution. Par une approche innovante inspirée de l’économie circulaire et de l’entreprenariat social qui donne une valeur économique aux déchets, la Fondation Race for Water empêche ainsi leur entrée dans les voies d’eau, génèrant ainsi des bénéfices sociaux, économiques et environnementaux importants. 

La Fondation Race for Water développe des programmes pour préserver l'eau de la pollution plastique autour de trois piliers:

  • LEARN: Rassembler la communauté scientifique afin de mieux comprendre l'impact de la pollution plastique et les solutions potentielles.
     
  • SHARE:  Alerter, mobiliser et informer sur le besoin de trouver des solutions pour enrayer le flux de pollution plastique dans les eaux de notre planète. Sensibiliser les jeunes générations à l'importance de préserver l'eau et les engager à faire la différence avec notre super héro Water Guardian Titeuf.
  • ACT: Développer un nouveau modèle économique social pour valoriser le plastique en fin de vie et créer de nouvelles sources de revenus pour les populations les plus touchées par cette pollution.