Partager :

Vernissage de l'exposition Race for Water Odyssey

23.03.2016 Fondation

Le vernissage de l’exposition Race for Water Odyssey le 17 mars dernier a été une belle réussite. L’événement s’est déroulé au Forum de l’Hotel de Ville en présence de Monsieur Daniel Brélaz, syndic de la ville de Lausanne et de Mama Piru, ambassadrice de la fondation et figure de proue de la lutte contre la pollution plastique sur l’île de Pâques.

Venez visiter l’exposition jusqu’au 2 avril pour en savoir plus sur cette extraordinaire aventure scientifique, environnementale et humaine pour un premier bilan de la pollution plastique des océans.

Plus d’informations sur l'exposition ici.

Notre solution à la pollution plastique

Le constat de la Fondation est clair : un nettoyage efficace des océans à grande échelle n’est pas réaliste. Traiter les déchets avant qu’ils n’atteignent l’eau est une nécessité. Notre objectif est donc de valoriser les déchets plastiques grâce à une technologie innovante permettant de les transformer en énergie.
Cette approche inspirée de l’entreprenariat social permet la création d’emplois, en particulier pour les plus démunis. De surcroît, ce procédé de production d’énergie engendre des bénéfices environnementaux importants en réduisant la pollution plastique de manière conséquente.


Suivez notre équipe sur le blog de l'Odyssée.

En avril 2017, Race for Water est repartie autour du monde pour une Odyssée de l’Espoir. A bord d'un navire révolutionnaire à propulsion mixte solaire-hydrogène-kite, l'équipe de la Fondation souhaite démontrer que la transition énergétique a commencé et que des solutions durables existent pour protéger l'océan des pollutions anthropogéniques.