Partager :

Venez nous soutenir!

19.02.2016 Fondation

En 2050, les océans contiendront plus de plastique que de poissons si nous n’agissons pas dès aujourd’hui. Aidez-nous à préserver les océans de ce fléau qu’est la pollution plastique en participant à notre soirée de soutien et à sa tombola!
 

Rendez-vous le 16 mars prochain, au TOM Café du Musée Olympique de Lausanne à 19h


Cette soirée exclusive sera l’occasion de revenir sur les temps forts de la Race for Water Odyssey, en présence de ses principaux protagonistes. Cette expédition unique réalisée en 2015 a établi le premier bilan global de la pollution des océans par le plastique. Un mini-film documentaire retraçant l’aventure vous sera d’ailleurs présenté en avant-première.

Ne manquez pas non plus le témoignage poignant de la figure emblématique de la lutte contre la pollution plastique sur l’île de Pâques– Piru Huke (Mama Piru). Située au cœur de la zone de concentration de déchets du Pacifique sud, « l’île des géants » est sévèrement touchée par la pollution plastique au quotidien.

Nous vous présenterons aussi la solution que la Fondation Race for Water déploiera dès 2016 pour contrer ce fléau. Nous vous détaillerons comment la fondation compte atteindre son objectif pour les années à venir: agir sur terre pour préserver les mers et l’avenir de l’humanité par la mise en place d’un modèle entrepreneurial social de transformation des déchets plastiques en énergie.

Nous attendons vos inscriptions d’ici le 8 mars prochain à l'adresse event@raceforwater.org!

Vous ne pourrez pas être des nôtres à cette occasion ? Soutenez-nous en versant un don ici.

 

Informations pratiques

Mercredi 16 mars 2016 dès 19 heures au TOM Café du Musée Olympique

Accès par l'Avenue de l'Elysée - 1006 Lausanne
Merci de privilégier les transports publics: Bus n° 25 arrêt Musée Olympique / M2, arrêt Délices, puis Bus n° 25, arrêt Musée Olympique

250.- par personne
400.- par couple
IBAN : CH90 0877 7013 0277 2000 0 (Paiement possible sur place en cash)

La solution

Le constat de la Fondation est clair : un nettoyage efficace des océans à grande échelle n’est pas réaliste. Traiter les déchets avant qu’ils n’atteignent l’eau est une nécessité. Notre objectif est donc de valoriser les déchets plastiques grâce à une technologie innovante permettant de les transformer en énergie.
Cette approche inspirée de l’entreprenariat social permet la création d’emplois, en particulier pour les plus démunis. De surcroît, ce procédé de production d’énergie engendre des bénéfices environnementaux importants en réduisant la pollution plastique de manière conséquente.


La solution

Devenez Water Guardian