Partager :

Round Square Conférence Internationale 2016 - Aiglon

18.10.2016 Fondation

 

La fondation est fière d’avoir participé à la conférence international Round Square pour son 50eme anniversaire qui a eu lieu du 9 au 14 octobre 2016 à Villars.

Le thème de ces conférences était « The Journey that makes us ». Peter Charaf, notre media man a eu l’honneur de partager son expérience à la Fondation Race for Water et plus spécialement ses impressions durant l’expédition Race for Water Odyssey, devant une jeune audience de tout horizon captivée par le sujet, et qui s’est conclue par la diffusion du film « 2015 L’odyssée du plastique ».

Mille mercis à l’équipe d’Aiglon College.

Notre solution à la pollution plastique

Le constat de la Fondation est clair : un nettoyage efficace des océans à grande échelle n’est pas réaliste. Traiter les déchets avant qu’ils n’atteignent l’eau est une nécessité. Notre objectif est donc de valoriser les déchets plastiques grâce à une technologie innovante permettant de les transformer en énergie.
Cette approche inspirée de l’entreprenariat social permet la création d’emplois, en particulier pour les plus démunis. De surcroît, ce procédé de production d’énergie engendre des bénéfices environnementaux importants en réduisant la pollution plastique de manière conséquente.


Suivez notre équipe sur le blog de l'Odyssée.

En avril 2017, Race for Water est repartie autour du monde pour une Odyssée de l’Espoir. A bord d'un navire révolutionnaire à propulsion mixte solaire-hydrogène-kite, l'équipe de la Fondation souhaite démontrer que la transition énergétique a commencé et que des solutions durables existent pour protéger l'océan des pollutions anthropogéniques.