Partager :

"Préservons nos oceans" - expo photo au bord de l'eau à Geneve

19.06.2017 Fondation

 

Du 29 juin au 23 juillet à Genève, la Fondation Race for Water présente une nouvelle exposition de photos intitulée « Préservons nos océans ».

Nous vous attendons nombreux le long du quai Wilson à Genève, où vous pourrez parcourir une série de 60 photographies qui illustreront les engagements de la Fondation pour la sauvegarde des océans.

Au fil des clichés, vous revivrez les aventures de notre expédition de 2015 partie étudier les causes et les conséquences de la pollution plastique océanique.

Vous découvrirez les protocoles scientifiques mis en œuvre ainsi que les solutions proposées par la Fondation pour répondre à ce fléau.

Enfin, vous pourrez contempler notre nouveau navire ambassadeur, le Race for Water, propulsé par un mix révolutionnaire d’énergies renouvelables : solaire, kite, et hydrogène. Grâce à ce navire nous démontrons au monde entier que la transition vers des énergies propres est possible dès aujourd’hui.

Notre solution à la pollution plastique

Le constat de la Fondation est clair : un nettoyage efficace des océans à grande échelle n’est pas réaliste. Traiter les déchets avant qu’ils n’atteignent l’eau est une nécessité. Notre objectif est donc de valoriser les déchets plastiques grâce à une technologie innovante permettant de les transformer en énergie.
Cette approche inspirée de l’entreprenariat social permet la création d’emplois, en particulier pour les plus démunis. De surcroît, ce procédé de production d’énergie engendre des bénéfices environnementaux importants en réduisant la pollution plastique de manière conséquente.


Suivez notre équipe sur le blog de l'Odyssée.

En avril 2017, Race for Water est repartie autour du monde pour une Odyssée de l’Espoir. A bord d'un navire révolutionnaire à propulsion mixte solaire-hydrogène-kite, l'équipe de la Fondation souhaite démontrer que la transition énergétique a commencé et que des solutions durables existent pour protéger l'océan des pollutions anthropogéniques.