Partager :

Michel Heiniger nouveau directeur général de la fondation

07.03.2016 Fondation

La Fondation Race for Water est heureuse d’annoncer l’arrivée de Monsieur Michel Heiniger au poste de Directeur Général. M. Heiniger soutient désormais le fondateur et président, Marco Simeoni, à la direction de la fondation.

Michel Heiniger est au bénéfice d’un diplôme d’ingénieur et d’économiste. Il a fondé et dirigé pendant 17 ans un groupe international avec des filiales dans 4 pays, actif dans 50 pays et sur 4 continents. Puis, il a poursuivi sa carrière dans le domaine du Management Consulting durant 15 ans, en tant qu’associé et directeur auprès des plus grandes sociétés du domaine du conseil économique, de l’audit et de la fiscalité. Il a effectué plus de 500 mandats dans les secteurs suivants : production industrielle, secteur public, commerce de détails et des organisations à but non lucratif et organisations internationales. Il a ainsi acquis tout au long de sa carrière une forte expertise terrain au niveau international dans des secteurs très variés.

Depuis son enfance sur les rives du Mékong au Laos, Michel Heiniger est particulièrement sensible à la problématique de la pollution de l’eau. Il a donc à cœur de rejoindre la direction de la fondation et de mener à bien son programme de solutions pour contrer la pollution plastique de l’eau.

La solution

Le constat de la Fondation est clair : un nettoyage efficace des océans à grande échelle n’est pas réaliste. Traiter les déchets avant qu’ils n’atteignent l’eau est une nécessité. Notre objectif est donc de valoriser les déchets plastiques grâce à une technologie innovante permettant de les transformer en énergie.
Cette approche inspirée de l’entreprenariat social permet la création d’emplois, en particulier pour les plus démunis. De surcroît, ce procédé de production d’énergie engendre des bénéfices environnementaux importants en réduisant la pollution plastique de manière conséquente.


La solution

Devenez Water Guardian