Partager :

L’humoriste Marina Rollman devient ambassadrice de la Fondation Race for Water.

05.04.2018 Fondation

L’humoriste franco-suisse Marina Rollman est née en 1988. Révélée au public comme chroniqueuse, elle est désormais présente partout : sur les scènes des théâtres de France et de Suisse romande, à la radio sur France Inter et sur les antennes de la Première et de Couleur 3, à la télévision sur Canal + et bien sûr sur le Web.

Sans prétention, cette amoureuse de littérature américaine déroule un humour qui lui ressemble : parfois mordant mais jamais arrogant, très en prise avec les préoccupations du temps, le tout avec une sympathique nonchalance.

À un moment où émerge une nouvelle génération d’humoristes féminines, choisissant l’humour noir ironique et tendre, elle réussit à se faire une place, reconnaissable entre autres par sa voix «espiègle».

Son franc-parler fait d’elle le symbole parfait de cette nouvelle vague d’humoristes élevés au Stand Up à l’américaine qui n’a pas peur d’enchaîner les vannes sans se déguiser ni incarner un personnage, avec pour seule arme une plume et un micro.

Marina Rollman fait également partie de la génération concernée et inquiète des enjeux liés à l’avenir de notre planète. Pas question pour autant de jouer les donneuses de leçon, elle reconnaît volontiers ses nombreuses incohérences et contradictions, en matière d’écologie notamment, et elle a décidé d’en faire une source d’inspiration pour ses spectacles et ses chroniques. 

Marco Simeoni, Président de la Fondation Race for Water : « Nous sommes heureux de l’engagement de Marina Rollman à nos côtés ! Merci Marina d’accepter de porter notre message. Plus nous sommes nombreux à lutter contre la pollution par les plastiques, plus nous sensibilisons à grande échelle afin de faire évoluer les comportements. »