Partager :

Joyeuses Fêtes a tous!

22.12.2015 Fondation

2015, un grand cru grâce à vous!

L’année 2015 touche à sa fin et elle aura été très riche en événements et en émotions pour la Fondation : un formidable tremplin pour les années à venir ! Nous tenons à vous remercier chaleureusement, vous qui nous suivez, c’est grâce à votre soutien que nous avons pu porter notre message à de nombreux événements cette année, de l’exposition universelle à Milan à la COP21, en passant par la Foolmoon SUP Classic et la conférence Our Ocean. Sans oublier l’Odyssey! Et l’aventure ne fait que commencer!

Que nous réserve 2016?

Après plus de 8 mois passés à observer et à analyser la pollution plastique avec l’Odyssey, la Fondation se concentrera désormais principalement sur l’apport de solutions concrètes pour contrer ce fléau. Et cela commence dès 2016 avec l’implémentation de projets pilotes pour transformer les déchets plastiques en électricité. En plus de protéger nos océans, cette approche innovante, inspirée de l'entreprenariat social, crée également de nouvelles sources de revenus pour les populations les plus affectées par cette pollution. 

Nous avons déjà hâte de vous retrouver en 2016 pour continuer, ensemble, à préserver la ressource la plus précieuse de notre planète : l’eau. Continuez à nous suivre et à participer à l’aventure avec nous. Belle fin d’année à tous! 

 

Notre solution à la pollution plastique

Le constat de la Fondation est clair : un nettoyage efficace des océans à grande échelle n’est pas réaliste. Traiter les déchets avant qu’ils n’atteignent l’eau est une nécessité. Notre objectif est donc de valoriser les déchets plastiques grâce à une technologie innovante permettant de les transformer en énergie.
Cette approche inspirée de l’entreprenariat social permet la création d’emplois, en particulier pour les plus démunis. De surcroît, ce procédé de production d’énergie engendre des bénéfices environnementaux importants en réduisant la pollution plastique de manière conséquente.


Suivez notre équipe sur le blog de l'Odyssée.

En avril 2017, Race for Water est repartie autour du monde pour une Odyssée de l’Espoir. A bord d'un navire révolutionnaire à propulsion mixte solaire-hydrogène-kite, l'équipe de la Fondation souhaite démontrer que la transition énergétique a commencé et que des solutions durables existent pour protéger l'océan des pollutions anthropogéniques.