Partager :

Intervention lors de la réunion interdisciplinaire des « Epidémies et sociétés : passé, présent et avenir » à Geneve du 6 au 8 juin

26.05.2016 Fondation

 

La Fondation interviendra lors de la réunion interdisciplinaire des « Epidémies et sociétés : passé, présent et avenir » qui se tiendra à la Maison de la Paix de Genève du 6 au 8 juin 2016 en compagnie de trentaine d’experts. Placé sous le haut patronage du CICR, le projet est organisé par la Société genevoise d’utilité publique. Il bénéficie de la collaboration de l’OMS et de MSF, ainsi que de la Division des Maladies infectieuses (HUG), de la Maison de l’Histoire (UniGe), de l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID, Genève), de la Société Médicale de Genève et de l’Institut universitaire d'histoire de la médecine et de la santé publique (UniL).  L’objectif de cette réunion est de préciser la nature des épidémies, identifier les déterminants des maladies contagieuses et non contagieuses et envisager les réponses en termes de santé publique. Notre équipe abordera le sujet de l’omniprésence des déchets plastiques dans les océans et ses répercussions sur la chaîne alimentaire et donc in fine sur la santé humaine.

La solution

Le constat de la Fondation est clair : un nettoyage efficace des océans à grande échelle n’est pas réaliste. Traiter les déchets avant qu’ils n’atteignent l’eau est une nécessité. Notre objectif est donc de valoriser les déchets plastiques grâce à une technologie innovante permettant de les transformer en énergie.
Cette approche inspirée de l’entreprenariat social permet la création d’emplois, en particulier pour les plus démunis. De surcroît, ce procédé de production d’énergie engendre des bénéfices environnementaux importants en réduisant la pollution plastique de manière conséquente.


La solution

Devenez Water Guardian