Partager :

Exposition Race for water au coeur de lausanne

07.03.2016 Fondation


La Fondation Race for Water est à l’honneur à l’Hôtel de Ville de Lausanne du 16 mars au 2 avril 2016 ! Venez découvrir ou redécouvrir l’expédition Race for Water Odyssey grâce à une exposition unique de photographies et de films au cœur de la ville. Des espaces didactiques pour les grands comme pour les petits ne manqueront pas de vous captiver !

La Race for Water Odyssey, une expédition scientifique, humaine et environnementale sans précédent, a dressé le premier bilan global de la pollution plastique dans les océans. L'exposition présentée à l'Hotel de Ville de Lausanne retrace cette aventure exceptionnelle avec des images et des témoignages uniques. 

Nous sommes encore à la recherche de quelques bénévoles pour animer l'exposition lors des heures d'ouverture. Vous êtes intéressé? Ne manquez pas de nous envoyer un email avec vos disponibilités!

Informations pratiques

Entrée gratuite
Place de la Palud - 1002 Lausanne
Exposition ouverte du lundi au vendredi de 10h à 18h30 et le samedi de 9h à 18h
Transports publics - tl: Saint-François, Bel-Air / m1: Lausanne-Flon; m2: Riponne-M. Béjart / LEB: Lausanne-Flon

Notre solution à la pollution plastique

Le constat de la Fondation est clair : un nettoyage efficace des océans à grande échelle n’est pas réaliste. Traiter les déchets avant qu’ils n’atteignent l’eau est une nécessité. Notre objectif est donc de valoriser les déchets plastiques grâce à une technologie innovante permettant de les transformer en énergie.
Cette approche inspirée de l’entreprenariat social permet la création d’emplois, en particulier pour les plus démunis. De surcroît, ce procédé de production d’énergie engendre des bénéfices environnementaux importants en réduisant la pollution plastique de manière conséquente.


Suivez notre équipe sur le blog de l'Odyssée.

En avril 2017, Race for Water est repartie autour du monde pour une Odyssée de l’Espoir. A bord d'un navire révolutionnaire à propulsion mixte solaire-hydrogène-kite, l'équipe de la Fondation souhaite démontrer que la transition énergétique a commencé et que des solutions durables existent pour protéger l'océan des pollutions anthropogéniques.