Partager :

Comment suivre l'Odyssée Race for Water ?

11.04.2017 Fondation

L’Odyssée Race for Water est partie dimanche 9 avril à 15 heures de Lorient pour une expédition de cinq ans autour du monde au service de la préservation des océans, de la science et de la transition énergétique. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux et sur le blog dédié à cette expédition. N'hésitez pas à partager avec votre entourage afin de nous aider à promouvoir cette Odyssée de l'espoir et mettre en avant nos solutions pour préserver la ressource la plus précieuse : l'eau.

Blog :
Tout au long de l’Odyssée 2017-2021, l’équipage postera régulièrement ses aventures à bord du navire Race for Water sur le blog : odyssey.raceforwater.org
Vous y trouverez également une cartographie indiquant la position du bateau et réactualisée toutes les 3 heures.
 
Réseaux sociaux :
L’Odyssée Race for Water sera également relayée sur les réseaux sociaux :
Facebook @raceforwaterfoundation
Twitter @RaceForWater
#R4WO

La solution

Le constat de la Fondation est clair : un nettoyage efficace des océans à grande échelle n’est pas réaliste. Traiter les déchets avant qu’ils n’atteignent l’eau est une nécessité. Notre objectif est donc de valoriser les déchets plastiques grâce à une technologie innovante permettant de les transformer en énergie.
Cette approche inspirée de l’entreprenariat social permet la création d’emplois, en particulier pour les plus démunis. De surcroît, ce procédé de production d’énergie engendre des bénéfices environnementaux importants en réduisant la pollution plastique de manière conséquente.


La solution

Devenez Water Guardian